Problème authentification sur la v5 + Nginx proxy Manager

Bonjour à tous,

Je tourne actuellement sur un zimbra open source et comme beaucoup d’administrateur, le fait que zimbra abandonne la version open source me fait chercher pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Je suis en pleine veille technologique sur bluemind qui me semble être une très bonne alternative, et française en plus !

Je me suis créé deux VM sur le même plan réseau.
Une VM en débit 11 + bluemind 4.9
Et une VM en debian 11 + bluemind bêta 5.0
Concernant l’installation des deux bluemind, pas de souci.

En front, dès l’ensemble de mes serveurs, se trouve un Nginx proxy manager qui me gère mes certificats + le reverse DNS

Ma configuration semble correcte car j’arrive à atteindre mes deux pages d’authentification depuis l’extérieur sans soucis.

Le problème vient juste après :
Sur le BM 4.9, je rentre identifiant et le mot de passe, je suis connecté !

Sur le BM 5.0 lorsque je tape l’identifiant et mot de passe j’obtiens un : 502 Bad Gateway openresty (Cette erreur ce produit quand le serveur en face du NPM ne réponds pas, soit a cause d’un problème de redirection de port ou bien un serveur éteint.)

Si je passe outre le Reverse DNS, pas de soucis pour me connecter (depuis le même LAN)

J’ai l’impression que la v5 n’apprécie pas d’avoir un Nginx Proxy Manager en front :confused:
Quelqu’un a t-il déjà eu problème ?

Cordialement,
Karl

Salut,
La V5 Utilise Keycloak comme backend de gestion des authentifications. Il y a donc une URL de callback après l’auth qui doit te ramener sur la vraie URL de la machine et pas celle de ton reverse.

Bonjour Olivier,

J’ai trouvé le problème il y a 20 minutes (après plusieurs heures de tentative infructueuses)

J’ai du rajouter les lignes suivantes dans mon NPM sur la ligne concernant le bon URL :

proxy_busy_buffers_size 512k;
proxy_buffers 4 512k;
proxy_buffer_size 256k;

(Ligne prises dans la configuration de Nginx Bluemind)

Lien du forum m’ayant aidé à résoudre le problème : Proxy_buffer_size : 502 bad gateway error - #6 by weltonrodrigo - Getting advice - Keycloak

Karl