Migration Zimbra / BM V5 Beta

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je travaille sur Bluemind pour une éventuelle migration de notre Zimbra. (Si la solution nous convient bien évidemment)

Voici tout ce que j’ai réussi a faire tout seul.
Mise en place d’un serveur de test en V5 ok
Test d’une migration avec l’outil BM-Migrator ok
Import d’un LDAP ok

Il me reste à tester :
Gestion de l’authentification
Tester la signature de société
Intégration de notre Nexcloud pour les pièces jointes

Le point qui me bloque c’est l’authentification LDAP.
Je m’explique :
J’ai un serveur Zimbra avec une authentification Active directory.
Donc quand je fais un test de migration Zimbra vers BM j’obtiens des erreurs non bloquantes au sujet des mots de passe.
Du coté BM, l’authentification LDAP ne fonctionne QUE si les users sont importés sauf que mes users sont migrés avec BM-Migrator.

J’ai essayé aussi l’authentification Kerberos mais celle-ci ne fonctionne pas et je n’ai pas trouvé trop de log pour résoudre le problème.

Du coup, mes questions sont les suivantes : Est-il possible d’utiliser une authentification LDAP sans import ? et quelqu’un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner l’authentification Kerberos ?

Bonne année à tous !
Karl

Bonjour,

Si vous faites une synchronisation LDAP, pour migrer avec bm-migrator, il faut utiliser l’option --use-ldap de bm-migrator sync, et vous devez créer le domaine, et synchroniser les utilisateurs AVANT de lancer bm-migrator sync.

Si vous fonctionnez avec l’import LDAP, l’authentification est exclusivement gérée par le LDAP