Authentification LDAP

Bonjour à tous,

Toujours en étude sur notre changement de serveur mail, je bloque sur un dernier point.

Voici mon niveau actuel:
Installation Debian 12 OK
Installation de Bluemind 5 RC OK
Installation Plugin import LDAP OK
Import LDAP OK
Configuration :


Import de mon zimbra via BM-Migrator (avec l’option --useldap) OK

Quand je me connecte sur la boite mail via mon compte Admin tout est OK mail + Contact + Calendrier)

Le problème est le suivant : quand je veux me connecter avec mon compte utilisateur sur bluemind.
J’ai automatique l’erreur suivante : Nom d’utilisateur ou mot de passe invalide. (j’ai testé couka et couka@bioceane.fr)
Je garantie l’exactitude de mon mot de passe.
Quand je look /var/log/bm/core.log j’ai les deux lignes suivantes :

2024-02-05 17:17:58,110 [BM-Core-29] [rest:sys] n.b.s.l.i.h.ImportLdapAuthenticationService ERROR - Login failed on: PLAIN:192.168.50.207:389, result: INVALID_CREDENTIALS, message: 80090308: LdapErr: DSID-0C090569, comment: AcceptSecurityContext error, data 52e, v4563, authenticated: false, user dn: CN=admdomaine,OU=Admins,OU=1_Admins_Interface_classique,DC=bioceane,DC=fr,ldapAuth: 42ms
2024-02-05 17:17:58,110 [BM-Core-29] [rest:sys] n.b.a.s.Authentication ERROR - validate password or token failed for login: couka@bioceane.fr result: NO origin: keycloak remoteIps: [192.XXX.XXX.XXX]

Je ne comprend pourquoi j’ai : authenticated: false, user dn: CN=admdomaine,OU=Admins,OU=1_Admins_Interface_classique,DC=bioceane,DC=fr
Le compte utilisé pour l’import LDAP c’est un compte de service svc_bluemind…

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci à tous !
Karl

Salut Karl,
As-tu validé via un ldap browser que ces chaines de connexion marchent ?

Bonjour Olivier,

Pourrais tu m’en dire plus sur le ldap browser ? Je ne connais pas.

En tout cas, l’import complet fonctionne très bien avec la configuration mise dans le premier post, c’est vraiment cette histoire de connexion qui ne fonctionne pas, comme si l’identifiant recherche ou le mot de passe n’était pas reconnu :confused:

Karl

Hello,
(désolé, j’avais pas vu ton message plus tôt).
Pour parcourir et tester le ldap, un bon browser d’annuaire LDAP est un outil indispensable.
je te conseille celui d’Apache : apache directory studio
https://directory.apache.org/studio/

Tu pourras jouer avec les paramètres de connexion, tester les filtres, valider l’accès aux ports.